Et de trois! – Le Swiss Couleur Day 2021

Le 24 mars 2021 une nouvelle mouture du Swiss Couleur Day s’est déroulée – cette fois sous forme virtuelle ! A cause de la pandémie nous avons dû annuler le SCD 2020 à court terme. C’est pourquoi cette année l’ASHSE s’est préparée à toutes les éventualités et a prévu deux variantes. Finalement le SCD 2021 se basait sur la plateforme Zoom en réunissant plus de 50 participants du Lac de Constance jusqu’au Lac Léman. Severin Stadler Rhen!, président de la Commission de recrutement et futur président de l’ASHSE mérite un immense merci pour la préparation et la réalisation de cet événement.

Après la cordiale bienvenue souhaitée par Severin Stadler Rhen! les participants se sont retrouvés dans des Break-out-Sessions pour des échanges animés. Régulièrement les petits groupes ont été réunis en plénum afin de participer au jeu de montre à bière virtuelle – la consommation de bière par contre était bien réelle – tout cela pour reconvier les participants à la prochaine Break-out-Session. A 21 heure précise, le Gaudeamus igitur était entonné sur Zoom et sans son par chaque participant chez soi. Les enregistrements seront disponibles sous peu sur la page internet du Swiss Couleur Day ( www.swisscouleurday.ch ).

L’ASHSE a réussi à gagner quelques nouveaux membres lors de cette manifestation. Le comité fixera la date du Swiss Couleur Day 2022 prochainement. Elle communiquera à toutes les sociétés d‘étudiants cette date pour que celle-ci figure en 2022 dans tous les programmes semestriels ou annuels.

Nous sommes fiers de promouvoir de cette manière l’idée de l’union, des liens et de l’échange entre les personnes portant des couleurs.

Vivat, floreat, crescat Swiss Couleur Day!