Règlements

L’ASHSE met à jour ses règlements et crée la nouvelle fonction du/de la responsable de la numérisation au sein du Comité

Lors de l’Assemblée générale 2021, les membres présents ont accepté la révision partielle des statuts proposée par le Comité. Ainsi notre association dispose d’une base légale actuelle déjà publiée dans le dernier numéro SH.

Une partie importante des activités a lieu dans les différentes commissions pour lesquels existaient des règlements spécifiques dès leur constitution. Le Comité dispose de la compétence de modifer ces règlements. Celui-ci a mis à jour tous les règlements et les a mis en vigueur au 1er février 2021. La révision a pour but d’actualiser les tâches spécifiques et d’harmoniser les règles qui s’appliquent à toutes les commissions. Ainsi les présidents des commissions disposent également de bases actuelles.

Dans le cadre de la révision, l’ancienne commission de la bibliothèque a changé de nom et s’appelle dorénavant commission de la littérature vu que le domaine d’activité s’est transformé. Dès maintenant, ces nouveaux règlements se trouve sous les commissions correspondantes.

Pascal Föhr v/o Lipton a été élu responsable de la numérisation lors de l’Assemblée générale 20201 et sera donc membre suppléant au sein du Comité. Afin de définir les tâches, les compétences et la responsabilité le Comité a créé un règlement pour cette nouvelle fonction. Il s’agit d’une fonction importante afin de réussir la transformation numérique ces prochaines années.